Juliette Benzoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Juliette Benzoni

Bienvenue sur le forum sur Juliette Benzoni. Celui-ci est géré par Frédérique, Mistral et Stéphanie .... Bonne visite
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Série des Catherine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2007

Série des Catherine Empty
MessageSujet: Série des Catherine   Série des Catherine EmptyJeu 8 Fév - 12:14

Un clin d'oeil a ma grand mère disparue. C'est grace a elle que j'ai découvert juliette Benzoni.
La série des catherine a une place a part sur mes étagéres......;
Je l'adore, c'est le MUst pour moi.
On peut critiquer facilement le comportement du héros sur le coté "enfant gaté " de ses réactions mais sincérement j'aime!

ET la bourgogne , rien que pour ca je connais mmon histoire de france que j'ai doucement renforcé avec la série des Fiora. le téméraire.......

Donc a choisir, je donne ma point bonus a cette série! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://juliettebenzoni.1fr1.net
Florence




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2007

Série des Catherine Empty
MessageSujet: Re: Série des Catherine   Série des Catherine EmptyLun 19 Fév - 11:31

Bonjour, je m'appelle Florence. J'ai découvert Juliette Benzoni avec "le Gerfaut", après un téléfilm. J'avais 14 ans. (aujourd'hui 34)
je suis devenue accro à ces récits passionnants mêlant l'aventure et l'histoire au sentiment amoureux. Où les héros s'entendent tant au féminin qu'au masculin. Ces livres ont également une place de choix dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2007

Série des Catherine Empty
MessageSujet: Re: Série des Catherine   Série des Catherine EmptyLun 19 Fév - 11:55

Bonjour florence.
Bienvenue sur le forum.
N'hésite pas a faire part de tes impressions et autres sur le forum (bonnes ou mauvaises! lol! )

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
https://juliettebenzoni.1fr1.net
Maya




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2007

Série des Catherine Empty
MessageSujet: Re: Série des Catherine   Série des Catherine EmptySam 10 Mar - 9:08

Bonjour,
La série Catherine fut un cadeau de mon Papa pour nos vacances au Portugal. Vacances de deux semaines où il a falut acheter d'autres livres (vive le raillon France à la Fnac de Lisebonne). Une très bonne série, vraiment Smile Une connaicence de l'histoire irréprochable... Rien à redire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2007

Série des Catherine Empty
MessageSujet: Re: Série des Catherine   Série des Catherine EmptySam 10 Mar - 10:05

Bonjour Maya.
En efeft je pense que la force de JUliette benzoni est sa très bonen connaissance de l'histoire .
Elle a d'ailleurs écrit plusieurs articles dans la série type Historia, si je ne me trompe pas........ J'ai plus le nom en tête et la revue est dans mes cartons! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://juliettebenzoni.1fr1.net
Mistral
Admin
Mistral


Nombre de messages : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2008

Série des Catherine Empty
MessageSujet: Re: Série des Catherine   Série des Catherine EmptyMer 20 Fév - 16:31

While reading your comments tonight, I just remembered that I did not tell you how I came to know and love Juliette Benzoni's "Catherine series" Smile As a young girl, I lived in Canada - and worked in my summer holidays, in a bookstore. I always wondered what was so "special" about these books called Catherine - where the book cover was for those times "daring" Laughing
Only when I returned to Switzerland did I find out, that the books were originally in French - and how absolutely outstanding they were! I belong to the first generation who read the books - which means I had to wait years until I could go on to learn what happened to our heroine lol! and since I did not speak French, I had to wait till the books were translated Wink in the meantime I had called my son "Michel" naturally never telling my husband where I got that name (remember, I live in the German part of Switzerland) Laughing
I read the "Marianne" le Gerfaut, and the Fiora series..would you believe I had to "read the last two books of Fiora in French? They were never translated Sad ! Anyway..it is great to know that after all these years these books still have so many admirers - and that we have a Forum where we can talk about it. Very Happy
By the way...I just saw that on www.youtube.com there is a little homage on "Catherine - One love is enough...I thought it was beautiful..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catherinedemontsalvy.ch
Admin
Admin



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2007

Série des Catherine Empty
MessageSujet: Re: Série des Catherine   Série des Catherine EmptySam 23 Fév - 7:24

Hello mistral!

Le lien exacte: http://fr.youtube.com/watch?v=sk-HnYcxBa4
Revenir en haut Aller en bas
https://juliettebenzoni.1fr1.net
Angeline

Angeline


Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/09/2009

Série des Catherine Empty
MessageSujet: Re: Série des Catherine   Série des Catherine EmptySam 26 Sep - 8:25

C'est par Catherine que j'ai découvert Juliette Benzoni, et ces livres trônent toujours sur ma bibliothèque à la place d'honneur.

J'aime cette héroïne qui nous entraîne à se suite dans des aventures mouvementées sans un temps mort, avec ce qu'il faut de "bons", de "méchants", de situations passionnantes et de rebondissement : et bien sûr, l'amour!

Ce qui change, c'est que d'ordinaire on ne connaît guère que la vie des reines et princesses ; Catherine fait partie de la bourgeoisie, ce qui est original.

La documentation historique est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série des Catherine Empty
MessageSujet: Re: Série des Catherine   Série des Catherine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série des Catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catherine Decours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Juliette Benzoni :: Ses romans, séries, articles.........; :: Vos critiques, vos coups de coeur. c'est ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser