Juliette Benzoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Juliette Benzoni

Bienvenue sur le forum sur Juliette Benzoni. Celui-ci est géré par Frédérique, Mistral et Stéphanie .... Bonne visite
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Diana Gabaldon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2007

Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon EmptyVen 4 Jan - 2:11

La série du Chardon et du tartan

CF amazon:
Présentation de l'éditeur
Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front... Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui parait si lointain... Un grand roman aux multiples rebondissements qui entraîne le lecteur dans le monde sauvage et baroque du XVIIIe siècle écossais, en mêlant habilement fantastique et histoire, fiction et humour.

Biographie de l'auteur
Titulaire d'une maîtrise en biologie marine et d'un doctorat en écologie, Diana Gabaldon a enseigné douze ans à l'université avant de se consacrer à plein temps à l'écriture romanesque, alors qu'elle n'avait publié auparavant que des ouvrages de recherche. Le Chardon et le Tartan ayant connu un succès triomphal, tant auprès des lecteurs que de la critique, aux Etats-Unis comme à l'étranger, elle décida, avec ce second volet, de donner suite aux aventures de Claire Beauchamp et de Jamie Fraser, le Highlander au sang chaud.

La série est longue, mais c'est un bonheur si 'lon aime les voyage dans le temps , cette époque et surtout le lieux.

Exclamation Attention le récit est a la première personne
Revenir en haut Aller en bas
https://juliettebenzoni.1fr1.net
Angeblack

Angeblack


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2008

Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon EmptySam 10 Mai - 10:27

Je les est tous acheter au édition france loisir, tu pourrais me dire s'il y a huit ou neuf tomes? Car j'entendais qu'il y en a neuf et je n'en trouve que huit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2007

Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon EmptySam 10 Mai - 11:07

http://www.lesromantiques.com/fiche_auteur.php4?auteursel=Diana%20Gabaldon&esp=fantastique&submit=1

pleins d'infos .
C'est le site d'une amie.

Pour le nombre de volume ca va dependre si c'est du poche ou grand format, mais france L est a jour de ses titres.
Revenir en haut Aller en bas
https://juliettebenzoni.1fr1.net
Angeblack

Angeblack


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2008

Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon EmptySam 10 Mai - 13:00

Merci I love you j'ai beaucoup de mal a trouver des site sur se romans
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2007

Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon EmptySam 10 Mai - 13:03

il y a une communotée aussi , les gabaldingues je crois. C'est un forum!
Revenir en haut Aller en bas
https://juliettebenzoni.1fr1.net
Angeblack

Angeblack


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2008

Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon EmptySam 10 Mai - 13:11

tu les a tous lu?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2007

Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon EmptySam 10 Mai - 13:19

une bonne partie, il me semble. Le dernier peut être pas. je sais plus.
Lord john aussi!

Mais j'adore ce mélange et les voyages ds le temps c'est mon "dada"
Revenir en haut Aller en bas
https://juliettebenzoni.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana Gabaldon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Juliette Benzoni :: Vos coups de coeur d'auteurs (autre que Juliette Benzoni) :: historique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser