Juliette Benzoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Juliette Benzoni

Bienvenue sur le forum sur Juliette Benzoni. Celui-ci est géré par Frédérique, Mistral et Stéphanie .... Bonne visite
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes coups de coeur

Aller en bas 
+2
Dou57
anna011
6 participants
AuteurMessage
anna011




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2007

Mes coups de coeur Empty
MessageSujet: Mes coups de coeur   Mes coups de coeur EmptyMer 25 Juil - 10:29

Bonjour à tous les admirateurs de Juliette Benzoni.

Moi, j'ai suis Serbe habitant bruxelles, mais j'ai déjà découvert la série de Catherine en Serbie. En fait, il n'y avait que 5 livres au total, alors ce fût un réél plaisir de découvrir "Piège pour Catherine" et "La Dame de montsalvy". Après avoir appris suffisament le français, bien sur!!! Very Happy

depuis ce jour, j'ai lu presque tous ses livres et à chaque fois c'est un enorme plaisir, mais mes coups de coeur sont Catherine et les Chevaliers.

Stéphanie, je trouve ton site magnifique et je suis contente d'avoir trouvé des gens qui partage mon amour pour "le nouveau Alexendre Dumas"!!!

A très bientôt, salutations à tout le monde,

Ana
Revenir en haut Aller en bas
Dou57




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2007

Mes coups de coeur Empty
MessageSujet: Impatiente   Mes coups de coeur EmptySam 20 Oct - 10:55

Bonjour,

Je n'attend plus qu'une chose : le nouveau roman de JB... Il me tarde d'être le 2 novembre.
Je lis Juliette Benzoni depuis 1985... J'aicommencé les "Catherine" à l'envers, par le n°5, puis le 6, le 7 et puis depuis le 1er...
Je pense effectivement avoir lu également tous ces livres..... Fan depuis 22 ans.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2007

Mes coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mes coups de coeur   Mes coups de coeur EmptyMar 11 Déc - 6:04

Merci! Wink Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://juliettebenzoni.1fr1.net
katleen

katleen


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2008

Mes coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mes coups de coeur   Mes coups de coeur EmptyVen 1 Fév - 6:58

Moi je n'ai pas encore lu les Catherine.
J'ai découvert Juliette Benzoni il y a une dizaine d'années par le grand livre du mois qui en proposait un dans ses abonnements. C'était la chambre de la reine. Le premier m'a plus et j'ai acheté les deux suivants. Ensuite ils ont proposé le cycle de la Florantine que j'ai litérallement dévoré et depuis c'est le grand amour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2007

Mes coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mes coups de coeur   Mes coups de coeur EmptySam 23 Fév - 7:26

je pense sincérement qu'a partir du moment ou l'on plonge ds ses romans on de les quitte plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://juliettebenzoni.1fr1.net
ionsgc




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mes coups de coeur   Mes coups de coeur EmptyDim 15 Juin - 9:33

Bonjour,

Je viens de lire en 5 jours la série des "Fiora" et j'ai été très agréablement surprise par le style de l'auteur que je n'avais encore jamais lu.
Inutile de vous précisez que si j'ai lu si vite cette saga c'est grâce aussi aux très nombreux rebondissements tout au long des chapitres.
Et finalement c'est avec regret que l'on referme le livre au moment où l'héroïne trouve un peu de repos. J'aurait apprécié un chapitre de plus car je suis certaine que la vie de couple de Fiora ne pourrait pas être simple.
(Et le sort de sa fille m'intrigue aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2007

Mes coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mes coups de coeur   Mes coups de coeur EmptyJeu 24 Juil - 7:55

il faut que je les relise. mais le temps passe trop vite.
Pour le plaisirs la réalisation de marion Sarrault est très bien faite.

Stéph
Revenir en haut Aller en bas
https://juliettebenzoni.1fr1.net
Angeline

Angeline


Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/09/2009

Mes coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mes coups de coeur   Mes coups de coeur EmptySam 26 Sep - 8:58

J'ai eu un gros coup de coeur pour 4 séries de courtes histoires, toutes vraies, relatant des faits réels et de personnages ayant existé

-Dans le lit des Rois (nuits de noces) : rien de scabreux là dedans, on va de l'Antiquité au 19° siècle et l'auteur explore avec talent et vivacité ce qui se passait dans ces mariages arrangés pour raison d'état; peu de coups de foudre, peu de contes de fées, des situations au contraire allant du comique au tragique.

- Dans le lit des Reines (les amants des reines), dans la même veine : là, les reines étaient réellement amoureuse, ce qui n'a pas toujours bien fini. Autant on tolérait les maîtresses chez les rois, autant les amants étaient inconcevables pour une reine.

- les Reines tragiques : depuis la pharaonne Nitocris jusqu'à Draga de Serbie, en passant par Messaline, Frédégonde et Brunehaut et Théodora de Byzance : toutes ces histoires m'ont donné l'envie de découvrir des biographies plus détaillées de ces reines.

- Elles ont aimé : les grandes amoureuses de l'Histoire, depuis le Haut Moyen Age jusqu'au 20° siècle, là aussi, beaucoup de découvertes passionnantes et inédites qui donnent envie d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mes coups de coeur   Mes coups de coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes coups de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coup de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Juliette Benzoni :: Ses romans, séries, articles.........; :: Vos critiques, vos coups de coeur. c'est ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser